Se marier un jour de coupe du monde, on fait comment ?
Ces derniers jours, en suivant la coupe du monde de football, je n’ai pu m’empêcher de me faire une reflexion :
« Quelle poisse de se marier lors d’un match important ».
Etant moi-même entourée de footeux, plus ou moins actifs, j’ai tout de même constaté que lors d’évènements comme celui-ci, tous ou presque devenaient de grands supporters à fond dans la compétition ! Femmes, enfants, conjoints…tous se sont pris au jeu, suivaient les matchs et vibraient pour ceux-là !
Alors oui, génial, mais que se passe-t-il si votre mariage tombe un soir de quart, demi, ou pire…de finale !
Il me paraissait bien difficile de garder ses invités « concentrés » sur le mariage et de passer à côté du foot..
« Le Monde » à publié un super article très drôle à ce propos : « comment s’échapper d’un mariage un jour de match ».
Alors comment faire si son mariage, tombe un jour de match ?
Si vous êtes les futurs mariés, voici plusieurs options:
Soit, vous êtes aussi à fond, et vous pouvez choisir de retranscrire le match (oui vous êtes vraiment à fond ! ),
Voire même vous mettre aux couleurs (si vous êtes vraiiiiiiment a fond ! )
Soit, vos invités vont s’éclipser, de temps à autre, ou dissimuler leurs telephones sous la table discrètement, et vous les verrez parfois avoir un spasm bizarre qui traduit probablement un but (selon la tête vous en déduirez les équipes).
Soit, vous décidez que pendant votre mariage il est hors de question d’avoir du foot, et la solution la plus simple est de faire un mariage « Off ». Vous demandez à vos invités de remettre à l’entrée leurs téléphones, afin de vivre tous ensemble le moment présent et de se retrouver.
De plus en plus tendance, cette décision risque cependant de vous attirer quelques foudres…
Alors, heureusement pour vous, les calendriers pour des compétitions de ce niveau sont connus très largement en avance et vous permettent d’organiser votre mariage un jour sans match 🙂
Le seul problème étant vos invités eux-même 🙂
Je suppose que s’ils étaient à fond sur le match plutôt que de profiter de votre mariage, tous les futurs mariés seraient vraiment désolés et peinés,
Surtout que la suite de la soirée devient très « incertaine » d’une certaine manière,
En cas de victoire tadaaaa super soirée, tout le monde est heureux, c’est super,
Mais en cas de défaite, vous n’avez certainement pas envi de voir vos invité tirer la tête et ne pas avoir envi de profiter avec vous de ce jour unique…
Sinon, les faire-parts peuvent donner le ton « si vous préférez regardez le foot, restez à la maison, vous le verrez mieux 🙂 «
Ils seront prévenus !
Alors un petit tri dans la liste ?
Retour de noces
En revanche, si le match tombe un Dimanche, pourquoi ne pas sortir la télé et vivre çà tous ensemble ? S’ils nous offrent une finale comme cette année, vous repartez assurément pour 2 jours de fête dans une super ambiance !!
Enfin, si vous voulez faire un petit effort, vous pouvez mettre en place des animations comme un baby-foot ou un foot-bulle ! Animation et ambiance garanties !!
Vous recherchez une wedding planner sur le Finistère ou en Bretagne ? Nous organisons votre mariage d’exception. Contactez-nous
Laisser un commentaire