Comment choisir facilement la robe de demoiselle d’honneur parfaite !
Demoiselles d’honneurs et futures mariées cet article est pour vous !
Après le casse-tête de la robe de mariée, il est temps de s’attaquer à celles de vos supers Bridesmaids !
Assorties ? D’une même couleur ? En fonction de leurs morphologies ? On vous dit tout.
Si la tendance venue des Etats-Unis est à l’assortiment des demoiselles d’honneur, il est cependant possible de varier les plaisir pour que chacune s’y retrouve, et se sente à l’aise ! Le but étant tout de même de danser jusqu’au bout de la nuit 😉
Soit la future mariée à choisi les robes de chacune, et disons-le c’est comme çà…
Soit la future mariée est plutôt cool et vous laisse quelques pistes : un code couleur, une forme, une type de tissus.. pour avoir un ensemble harmonieux sans pour autant vous donner une robe qui ne vous corresponds pas.
Alors, comment choisir facilement la robe de demoiselle d’honneur parfaite ?
-
Un code couleur
Il peut être décliné en plusieurs nuances, vous choisissez le type de robe, la longueur, la coupe… Seul critère à respecter la couleur !
Demandez à la future mariée quelle nuance de couleur précisément ! Un bleu roi, canard, marine ou azur n’auront évidement pas le même effet. Inutile de dire que cela détonnera sur les photos !
Forcement, si la couleur est un orange mandarine, ou un vert criard…et bien il ne nous reste plus qu’a vous souhaiter bonne chance ! Rassurez-vous, un mariage ne dure que quelques heures…
2- Une coupe/ longueur
La future mariée souhaite que toutes les demoiselles d’honneur portent une robe longue. A ce moment là vous avez le choix de la coupe, et des modèles qui vous permettront de vous sentir à l’aise. On ne le dira jamais assez, c’est super important !!
Quand vous avez trouvé votre super robe, n’hésitez pas à partager la photo de votre coup de coeur avec la future mariée avant de l’acheter. Elles peuvent parfois changer d’avis comme cela, et il sera dommage de ne pas avoir eu l’information en temps et en heure.
3- Une texture et une couleur
Mousseline rose, a volants bleue etc un peu plus dur de trouver l’ensemble, heureusement avec internet vous pourrez forcement dénicher la petite robe qui vous ira comme un gant !
Future mariée, précisez votre idée plusieurs mois à l’avance…Selon la saison, et vos directives, choisir et trouver sa robe pourra être mission impossible en quelques jours !
4- Pas de code
Bon là évidement, vous oubliez le blanc, le crème, le beige clair etc
Inutile de se répéter, le blanc c’est pour la mariée 🙂
Mais vous pouvez enfin acheter cette petite robe sur laquelle vous aviez craqué…
En voilà une bonne occasion de la porter !
Enfin, fiez-vous au faire-part pour le dress code, ou l’ambiance du mariage.
Vous aurez des couleurs, et peut-être un thème.
Faites-un rappel, un petit détail, un accessoire c’est toujours sympa !
5- Futures mariées :
Si vous souhaitez la même robe pour vos demoiselles d’honneur, essayez au maximum de penser aux coupes et aux couleurs. Votre copine brune et grande n’a pas la même morphologie que votre copine petite et blonde. Essayez de penser à leur morphologies, et à ce qui leur ira. Une couleur trop claire sur un petite blonde peu être un peu « fade » alors qu’une nuance au dessus serai parfaite !
Voici un ensemble de boutiques sur lesquels vous trouverez à coup sur la petite robe parfaite pour le grand jour !
Vous trouverez bientôt ici le guide pour être l’invité de mariage parfait.
Et vous, avez-vous choisi des robes assorties ? Dites-nous tout 🙂
Vous recherchez une wedding planner sur le Finistère ou en Bretagne ? Nous organisons votre mariage d’exception. Contactez-nous
Laisser un commentaire