Il y a quelques jours j’ai réalisé un sondage sur ma page Instagram concernant la série « Emily in Paris » sur Netflix.
Vous avez été nombreuses à trouver que la série avait beaucoup de clichés sur la France. Je me suis donc inspirée de nos échanges sur Instagram pour vous écrire cet article : 5 clichés sur le mariage (Parfois bien réels !).
Le dj qui se croit dans un fête foraine, le photographe qui fait n’importe quoi…
Dans « Le Club« , j’accueille des prestataires qui sont tout l’opposé de ceux dont je vous parle après. DJ, photographe, mise en beauté, ils vous aideront à choisir vos prestataires de talent. Rejoignez-nous, fin des pré-ventes le 25 décembre.
L’interminable cérémonie
Souvent, lorsque vous pensez au mariage, la première chose qui vous vient à l’esprit est la cérémonie interminable.
Qui plus est, en « plein cagnard » ou dans une salle minuscule où vous êtes entassés et où vous apercevez à peine les mariés ! Oubliez ce cliché puisqu’il est tout à fait possible que la cérémonie soit au contraire le moment fort et rempli d’émotion lors de l’union.
Vous cherchez à créer un instant coupé du temps avec vos proches pour partager, échanger autour de l’amour ? La cérémonie laïque peut être la solution pour faire oublier ce cliché.
Le photographe façon artiste fou
C’est LE prestataire garant des souvenirs de toute votre vie. Alors gare à ne pas vous tromper dans le choix de celui-ci ! On a souvent en tête le photographe de mariage complètement « dingo ».
Façon artiste italien qui grimpe partout et fait n’importe quoi pour avoir LE cliché. Celui qui vous chante à tue-tête « Tu es belle comme le soleil… c’est magnifique ma chériie ».
Rassurez-vous mesdames, il y a aussi des photographes très discrets et talentueux. Qui ne vous collent pas l’objectif sous le nez, à 2cm du visage.
Dans l’équipe du « club » nous avons une perle, je suis sûre que vous adorerez son travail !
Le traiteur et le repas froid.
Lors du repas (qui à coûté un bras), il n’y a rien de plus agaçant que de manger froid.
Ce cliché n’en est pas vraiment un puisque je suis sûre que vous avez tous en tête le mariage de votre cousine où le plat a mis 1h à arriver et qu’il était froid…
Rien de plus décevant que ça non ?
Si vous souhaitez vous marier sous un barnum, assurez-vous que la cuisine soit à proximité sinon il sera difficile de manger chaud. Attention également aux animations…20 minutes et 10 minutes sur un inter-plat peuvent être difficiles à gérer en cuisine. Mandatez un témoin pour prévenir les équipes du traiteur du planning afin qu’ils envoient tout celà bien chaud.
Enfin, pour rappel, un traiteur a en général un serveur pour 25 personnes…Moins, c’est difficile.
Eviter les animations embarrassantes
Alors là…c’est une des hantises des mariés que j’accompagne.
Bien souvent on a en tête l’image des jeux embarrassants et gênants comme le jeu du « Elle et Lui » avec des questions déplacées, ou gênantes, des diaporamas « dossiers »…Bref, pas toujours sympa.
Alors pour le jeu du « elle et lui », il peut-être drôle, mais pour qu’il fonctionne il faut briefer la personne en charge de l’animation et votre témoin (celle qui écoutera vraiment).
Même si cette personne est votre meilleure amie et qu’elle vous connaît par cœur, n’hésitez pas à lui faire part des choses que vous voulez absolument éviter. Si vous souhaitez faire appel à des professionnels animateurs, choisissez-les bien et briefez les clairement.
Le DJ et les sardines…
Alors non, je vous arrête tout de suite (ouf !).
Les DJ ne sont pas forcément à hurler dans le micro avec leur écho «BonjouuuUUuuUUr est-ce que vous êtes làààààà ? » et qui passent des musiques bien ringardes toute la soirée.
Mais oui, il y en beaucoup, beaucoup (beaucoup…).
Pour une ambiance de folie afin de vous éclater toute la nuit sur la piste de danse, il est nécessaire de faire un point avec votre DJ.
Prévoyez un rendez-vous pour lui faire part de vos envies musicales afin que tout le monde danse et passe un bon moment ! Un DJ « pur » ne fait pas d’interventions intempestives, c’est un professionnel de la musique. Alexandre de Mangabey pourra vous en parler, il est dans le club.
Nous avons toute une équipe pour vous répondre : DJ, photographe, lieu, officiant, coiffure, vidéaste, pâtissière…Après avoir lu cet article, si vous souhaitez que « Le Club » vous donne plus de conseils, n’hésitez pas à cliquer ICI pour plus d’informations.
Alors, parmi ces 5 clichés sur le mariage, lequel était le plus angoissant pour vous ? Dites-le moi en commentaire.
Laisser un commentaire